The Mascots: Paris 2024 (French)

Au cours de l’histoire, on a vu le bonnet phrygien sur la tête des esclaves affranchis à Rome mais également sur celles des révolutionnaires pendant la Révolution française. Bien que les Jeux Olympiques ne soient pas aussi importants que La Révolutions ou l’esclavage, les bonnets phrygiens marquent une nouvelle fois l’histoire en étant les mascottes des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Alors que les dates des Jeux de 2024 approchent, nous avons finalement pu obtenir les premières images des mascottes : les « Phryges ». Annoncé par le comité d’organisation des Jeux Olympiques, les Phryges sont des bonnets phrygiens vivants qui viennent avec leur propre histoire. Les Phryges des Jeux Olympiques ne sont pas ceux présents pendant la révolution Néolithique, ni ceux portés par les étudiants sur le Boulevard Saint-Germain en mai 1968 mais des Phryges d’une nouvelle génération qui symbolisent une révolution par le sport. 

Il y a en réalité deux mascottes : la Phryge Olympique et la Phryge Paralympique, chacune d’entre elles à sa propre personnalité. Leur but est de montrer que le sport peut avoir une grande importance comme le confirme le comité Olympique en assurant qu’il « est temps de mettre plus de sport dans notre quotidien. » Pour les mascottes officielles, vivre est jouer, et il faut tout faire pour vivre le sport.

La première des deux Phryges, la Phryge Olympique (à gauche), est un bonnet réservé qui aime cacher ses émotions, mais qui croit aussi qu’elle peut motiver pour arriver à la révolution par le sport. En comparant ce personnage avec la Phryge Paralympique (à droite) nous pouvons costater que celle-ci est une toute autre mascotte. La Phryge Paralympique incarne l’esprit du parfait supporter des Jeux Olympiques. En effet, elle est toujours à la recherche de nouvelles expériences sportives. Elle partage notament une version contagieuse de ses deux émotions primaires, l’énergie et l’enthousiasme, qu’elle utilise pour célébrer tous les athlètes.

En raison de sa popularité et reconnaissance historique, les équipes créatives de Paris 2024 ont souhaité rendre hommage à ce bonnet symbolique de l’histoire de France. 


 

Similar Reads

Previous
Previous

The Brain Behind Centenary’s New Career Closet

Next
Next

The Mascots: Paris 2024 (English)